Penser (avec) la culture vidéoludique

Colloque international sur le jeu vidéo comme objet de recherche et médium pédagogique

No Age, Please, We're Post-human! Posthumain et culture de jeunesse

No age, please, we’re post-human!
Posthumain et culture de jeunesse

Jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018

  • Appel à communications

Symposium annuel Histoire du Jeu: Splendeur(s) et misère(s) des genres (vidéo)ludiques

Symposium Annuel Histoire du Jeu 2017
Splendeur(s) et misère(s) des genres (vidéo)ludiques
Montréal, 28-30 juin

"L'Attachement aux cyber-choses"

Colloque "L'Attachement aux cyber-choses : logiciels sentimentaux, love-bots et séducteurs de synthèse", les 15 et 16 juin 2017, Université de Paris Nanterre.

  • journée d'étude

Journée doctorale internationale OMNSH 2017 #2

Penser et étudier les objets numériques

Les Rendez-Vous de l'Image #5

Pouvoir des médias : de la manipulation à l'émancipation

  • Appel à Communications

L’attachement aux cyber-choses : logiciels sentimentaux, love-bots et séducteurs de synthèse

APPEL A COMMUNICATIONS (ouvert jusqu'au 30 mars 2017) pour un colloque sur les liens affectifs entre les humains et les entités issues des TIC

Voyage au bout de la peur

Pixel Up ! est fier de vous convier à son événement spécial sur la Peur dans le jeu vidéo !

A quoi nous engage le jeu ?

Ce premier colloque du LabJMV entend réunir les chercheurs et les professionnels travaillant sur le jeu autour de la problématique de l’engagement du joueur.

Pages