Onglets principaux

  • Séminaire d'élèves

InGame : Enjeux du game design, à l'École Normale Supérieure

publié le 23 Octobre 2015 par Guillaume Grandjean

3 Novembre 2015 / 18:00

InGame : Enjeux du Game design est un cycle de conférences créé par deux élèves de l'ENS de Paris. L'objectif : établir un discours critique sur le Jeu vidéo, fondé sur l'une des ses composantes essentielles - le Game design. Que peut-on dire & faire ressentir au moyen de simples mécaniques de jeu ? 

Deux mardi par mois, universitaires, game designers, critiques, joueurs & joueuses viendront donc nous exposer leur propre vision du Game design : ensemble de règles formelles ou véritable théorie du fun ? Grammaire artistique ou simple empirisme technique ? Une seule contrainte pour les intervenant-e-s : jouer et faire jouer !

http://forum.el-wlid.com/

Le séminaire débute le 3/11/15 à 18h au 45 rue d'Ulm (salle Cavaillès) : il est ouvert à tous & à toutes, étudiant-e ou non de l'ENS. Aucune inscription n'est requise.

Pour connaître le calendrier et l'abstract de chaque séance, rendez-vous sur  ou sur notre page Facebook !

Le fil twitter