• Conférence

De l'Art numérique à l'Art ludique (Samedi 14/12 - 15:00 - Point Culture de Bruxelles)

publié le 3 Décembre 2013 par Thibault Philippette

Limbo, Machinarium, Journey… Quand le divertissement devient un art.
De l’habillage sonore aux aspects graphiques, Laurent Grumiaux du studio de développement de jeux vidéo Fishing Cactus, Yannick Antoine de l’Ecole supérieur des Arts Saint-Luc à Bruxelles et Julien Mizac du studio de production audio Chocolat-Noisette aborderont les aspects artistiques de la conception d’un jeu vidéo.

Une discussion animée par Thibault Philippette, spécialiste en Communication multimédia (UCL) et Membre de l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH).

Laurent Grumiaux est le directeur commercial de Fishing Cactus, un des plus importants studios belges de développement de jeux vidéo. Le studio est à l’origine de plusieurs jeux et serious games principalement sur plateformes mobiles, tels que Creatures 4, Afterburner Climax, Fighters Uncaged, Paf le Chien et bien d’autres.

Yannick Antoine, professeur à l’institut Saint-Luc de Bruxelles, est chef de projet au Centre pour les Cultures Digitales iMAL, et spécialiste de l’histoire du jeu vidéo.

Julien Mizac, Sound Designer au Studio Chocolat-Noisette a participé aux paysages sonores de nombreux courts-métrages et films d’animation, et plus récemment du jeu Fighter Within produit par le studio belge Daoka Studio sur XBOX One.


Retrouvez les premiers podcasts : 

Intervention de Yannick Antoine : http://www.youtube.com/watch?v=23GtxvfvkDI

Intervention de Julien Mizac : http://www.youtube.com/watch?v=NiaFa-T1mtc